Je signe la cover d’Imago, nouvel LP de Vyto !
dans
Imago Vito Yoov by Franck Tourneret

Travailler l’univers photographique d’un album de musique est toujours un vrai kiffe. En 2017, je croisais le chemin de Vyto, artiste hip hop français. Il préparait son premier EP, Vagabond. On signe alors notre première collaboration et je réalise la cover de sa galette contenant 7 titres.

Imago, l’album qui marque l’envol de Vyto

Un peu plus d’un an après Vagabond, la confiance s’installe et c’est naturellement que Vyto fait appel à moi pour le projet de couverture du nouvel album en préparation : Imago.
Dans la critique musicale, certains parlent souvent de l’album de la maturité. Je ne sais pas si cela doit s’appliquer à Imago. En revanche, lorsque Vyto me donne la possibilité d’écouter les premiers titres du LP, à l’image du premier titre « Chrysalide », je me suis dit que c’était l’album qui allait donner l’envol à Vyto pour faire découvrir son univers et toucher un max de personnes qui, comme moi, aiment le rap. Il défend Imago sur scène, Albi, Toulouse, Paris… Je lui souhaite le meilleur et le plein de réussite !

Imago Vito Yoov by Franck Tourneret
Imago Vito Yoov by Franck Tourneret

Le shooting pour Imago

Le shooting pour Imago s’est fait sur une petite paire d’heures. Faut dire que dans cette contrainte de temps, on a trouvé l’inspiration ! Vyto avait en tête le personnage de Raoul Duke interprété par Johnny Depp dans Las Vegas Parano. De mon côté, je ne perdais pas de vue le côté symbolique d’Imago et de ce titre emblématique qui ouvre l’album : Chrysalide.

Vagabond-Vito-Yoov

Notre esprit s’est nourrit de ces éléments pour proposer des images qui provoqueraient l’inattendu, la rencontre, la vie et l’émotion. Je ne pense pas que Vyto ait souffert au sens premier du terme, mais je l’ai fait sortir de son être pour qu’il ose, pour que son visage et son corps s’expriment. Shooter à Rodez n’est pas toujours super discret et le faire grimacer, lui faire prendre des poses désarticulées, le faire danser, comme ça, à froid et en extérieur, n’est pas chose des plus faciles.
Le défi relevé, Vyto s’est dépassé pour assurer les clichés de 3 séries qui atteignent l’objectif que je m’étais fixé.
Il a assuré devant l’objectif. J’espère que vous allez kiffer !

Imago Vito Yoov by Franck Tourneret
Imago Vito Yoov by Franck Tourneret
Imago Vito Yoov by Franck Tourneret

Imago, la cover

Sur le choix de couverture, j’ai laissé Vito Yoov libre. Et je crois que c’était le meilleur choix possible pour Imago !
Et vous, vous en pensez quoi ?

Imago Vito Yoov by Franck Tourneret

Production et Vidéo  © Ordalys, Dora Dorovitch Label, Owdee
Crédits Photos © Franck Tourneret

Imago sur Spotify

Commentaire (1)

  1. Vito Yoov says octobre 30, 2018 at 14 h 52 min

    Merci, merci Franck !!

    A très vite

Commentaires