« Romance and Cigarettes » qui n’a pas entendu ce titre électro-rétro produit par The Toxic Avenger ? Il y a quelques mois déjà, lorsque j’ai lancé la galette sur Spotify, je suis littéralement tombé amoureux de ce morceau. Dès lors, c’est toute une histoire qui se met en place dans mon imaginaire. Je pense immédiatement à une séance photo. Une liaison amoureuse et la présence sulfureuse de cigarettes, ça ne pouvait que marcher ! Ce sera à vous de juger à la fin de ce billet !
Surprise !
Alors que je cherche toujours le casting de mon shooting, je découvre le clip vidéo officiel de « Romance and Cigarettes ». Le grand écart ! Un clip complètement dingue et qui donne une autre lecture au titre. Pour autant, je ne lâche rien.
Stéphane et Morgane
Sur mes projets personnels, je n’ai jamais trop de temps. Et il me faut trouver des modèles avec qui j’ai déjà travaillé et qui comprennent rapidement ce que je souhaite. Stéphane et Morgane se sont donc imposés comme une évidence. Le scénario en tête, je déclenche les premières prises de vue sur la Place du Bourg à Rodez ! En moins de deux heures, on boucle le shooting. On a notre histoire.
Fumer provoque le cancer
Je me demande si cet avertissement est utile, mais il aura le mérite d’être là. Loin de moi l’idée de faire l’apologie de la cigarette à travers cette démarche artistique. Allez jusqu’au bout de l’histoire et vous comprendrez.
Le slideshow
Je vous laisse découvrir le slideshow du shooting « Romance et Cigarettes » sur Vimeo.
[vsw id= »85349635″ source= »vimeo » width= »600″ height= »338″ autoplay= »no »]
Dans les coulisses
Pour ce shooting, je remercie Sylvie Noyer notre Hair Artist qui a sculpté les cheveux de Stéphane et Morgane. Je remercie également la libraire Cubik pour nos loges improvisées !
Et maintenant, place aux photos bonus des coulisses du shooting !