Juliet is not dead
dans
Shooting photo par Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron France

Le shooting

La première fois que j’ai rencontré Juliette, c’était lors d’un shooting où elle était modèle pour une coiffeuse. Et il s’avère aussi qu’elle bénéficiait d’un bon cadeau pour réaliser une séance photo avec moi.
Nous avons organiser le shooting sans vraiment organiser un scénario. Les portraits s’enchaînent autour de différentes scènes jouées pour toujours garder cette authenticité, pour capter un léger mouvement, ce flou qui représente la vie et les émotions qui nous traversent.

Juliet is not dead - Shooting photo par Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron France

La force d’un duo

L’heure est passée très rapidement. Je crois que nous avons formé un vrai duo ce soir là. Juliette a cette lumière, cette mélancolie qui émane d’elle. Mais il faut aller la saisir, avoir les clés pour qu’elle s’exprime.  Je suis allé ailleurs, peut-être plus loin que ce que j’ai l’habitude de faire sur du portrait quand il s’agit d’une commande d’un client. Je savais que j’avais dans mon boîtier une séance photo qui compterait pour elle, comme pour moi. Comme si j’étais sur un projet artistique plus qu’une prestation.

Juliet is not dead - Shooting photo par Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron France

Juliet is not dead

L’émotion m’a gagnée pour en arriver à symboliser l’ensemble des portraits dans une vidéo de 4 minutes que j’ai titré « Juliet is not dead ». Même si c’est convenu, même si ça parait peut-être banal pour vous, Juliette porte le nom de celle qui porte l’amour de Roméo dans la tragédie romantique de Shakespeare. Etant un fan inconditionnel, je n’avais qu’un souhait : faire revivre un des personnages.

Les portraits

Découvrez les extraits de « Juliet is not Dead » dans mon portfolio à la rubrique Portraits.

Commentaires

error: Contenu protégé