PHOTOfolies : Atelier d’initiation à la photographie
dans

Cette année, dans le cadre du Festival PHOTOfolies, j’ai été invité à animer un atelier d’initiation à la photographie le Samedi 17 Octobre 2015. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à votre inscription.

Festival PHOTOfolies 2015

C’est quoi les PHOTOFolies ?

C’est à Rodez, en 1988, que Jean Cazelles lance l’association PHOTOFOLIES 12 afin de susciter la création photographique et de promouvoir sa pluralité. Cette année 2015 est sur le thème Lux & Volupté. Je vous invite à découvrir le programme des PHOTOFolies.

Pourquoi un atelier photo ?

Depuis quelques années, j’anime des ateliers d’initiation à la photographie pour répondre à vos besoins ! Vous avez un appareil photo numérique compact, un bridge ou bien encore un reflex et vous l’utiliser uniquement en mode automatique ? Vous souhaitez améliorer votre technique tout en développant un sens artistique ? Vous souhaitez améliorez votre technique pour le portrait ? 
Le programme de cet atelier au cœur du Festival PHOTOfolies est alors pour vous ! Une journée entière pour vous transmettre les fondamentaux de la photographie et s’initier à la prise de vue sur le terrain.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse aux débutants. Il ne s’agit pas d’un stage de perfectionnement ou d’une formation pour de futurs professionnels ou photographes en exercice.

Quand, où et pour quel programme ?

L’atelier d’initiation à la photographie aura lieu au tout nouvel espace coworking « Mescladis » au 1er étage du 4 boulevard Gambetta à Rodez, le samedi 17 Octobre 2015.
Au menu de cette journée :

  • 8h45 : Accueil et présentation
  • 9h : Les fondamentaux de la photographie | La composition et la créativité | Le paysage | Le portrait
  • 12h30 : Déjeuner dans un restaurant à Rodez
  • 14h : Workshop Portraits et Paysages en extérieur
  • 16h : Débriefing sur vos photos

Modalités d’inscription

Tarif : 150 € (déjeuner au restaurant compris).
Inscriptions limitées à 12 personnes maximum.
Demandez votre inscription depuis le formulaire du site en cochant « Stage Photo » et en précisant vos coordonnées complètes et la marque de votre appareil photo.
Réservation obligatoire.
Le règlement est payable d’avance par chèque ou virement pour vous assurer la réservation ferme.

Le jour J

Pour être efficace le jour du stage photo en Aveyron, je vous invite à vous équiper de votre appareil photo, de vos cartes mémoires, d’une batterie bien chargée, de vos objectifs et divers accessoires si vous en avez (pied, flash…), et de quoi noter !!!

Stage photo Franck Tourneret Photographe Rodez

Crédits Photos : PHOTOfolies | Lucie Thomas | Franck Tourneret

Comment (1)

  1. À vos agendas ! - Coworking Rodez says octobre 08, 2015 at 9 h 26 min

    […] Samedi 17 octobre toute la journée : Atelier d’initiation à la photographie donné par Franck Tourneret […]

Commentaires

error: Contenu protégé