Pin-up, Tattoo & Cola c’est certainement la meilleure définition de ce shooting dont l’idée date d’un peu moins d’un an. Quand on connait Anne-So et son histoire qui se lit en tatouage, le photographe que je suis ne pouvait laisser cette rencontre de côté. Cela donne naissance à « Hold My Cola », à découvrir dans le Portfolio du site à la rubrique Shooting.
Une Pin-up affronte le froid
Après avoir couché dans la neige Coralie pour le shooting « Blanche Neige », j’ai demandé à Anne-So de faire abstraction du froid pour cette séance réalisé en Février. Heureusement, nous avions un assistant exceptionnel : un peignoir bien chaud ! Ce qui a donné une photo très intéressante pour les coulisses ! Et n’oubliez pas, si le froid ne vous fait pas peur, je suis votre photographe !
Un style rétro assumé
Les photographies de cette séance paraissent tout droit sorties d’Instagram ? Et bien non ! J’assume totalement le traitement vintage de cette séance. Cela allait de paire avec le style pin-up d’Anne-So et de ce que je voulais présenter à l’image : les tatouages et la bouteille de Coca Cola. Et comme j’aime les anachronismes, Anne-So a pu se procurer une Mini pour les besoins de la mise en scène.
Épaule Tattoo
Juste avant de réaliser le shooting, Anne-So venait juste d’avoir un nouveau tatouage sur l’épaule gauche. Et pour mes prises de vue, il était placé idéalement. Les tatouages représentent une façon fascinante pour moi de marquer l’histoire d’une personne. Chose étrange, je n’ai jamais eu l’envie d’en faire un. Chez Anne-So, quand je parle d’histoire, le mot n’est peut-être pas assez fort. Mais chaque tatouage est une empreinte de son identité. Rien n’est fait au hasard.
Crédits Photos © Franck Tourneret
Commentaire (1)
Photographies de tatouages says avril 05, 2014 at 12 h 34 min
Les photos sont aussi superbes que le modèle!