Interlude
dans
séance photo romantique rendez-vous Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron

Comme une pièce de poésie, je vous livre une séance photo que j’ai intitulé Interlude.  Un rendez-vous éphémère qui, je l’espère, ne va pas vous déplaire. A découvrir en photo sur le portfolio du site et sous la forme d’un slideshow sur Vimeo et prochainement YouTube.

séance photo romantique rendez-vous Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron

La rencontre

Interlude, c’est la rencontre de deux êtres. Nous ne savons pas s’ils s’aiment, si c’est un rendez-vous caché. Interlude, c’est la rencontre d’un noir et blanc avec une couleur. Une attirance toute tracée de l’un vers l’autre. Interlude, c’est la rencontre de la chaleur et du froid. Nos sentiments sont saisis l’espace d’un court instant. Le temps de cette rencontre, d’une arrivée et d’un départ. En fermant les yeux, Interlude n’est peut-être que la rencontre de l’ivresse d’une envie et d’un rêve. Nous dormons si peu, que la réalité nous fait tourner la tête.

Le duo

A la portée de cet interlude, Mylène et Loïc se prêtent au jeu du duo. Au départ, je devais faire des photos du couple amoureux . Et puis mon envie de raconter une courte histoire a pris le dessus ! La mise en scène est venue instinctivement. Evidemment, rien n’aurait été possible sans la bonne compréhension des rôles.
Je tiens d’ailleurs à saluer la performance de Loïc qui participe pour la première fois à un shooting. Ce n’est jamais évident de se livrer devant un objectif et au final, il relève le challenge bien au-delà de que je pensais.

Elle a fermé les yeux

Mylène a été fantastique sur Interlude. Son regard est hypnotique. Et puis il y a cette photo en noir & blanc. Elle est seule, allongée sur le lit. La lumière l’envahit. Elle ferme les yeux. 
C’est cette émotion que Mylène vit est déterminante sur le choix du titre de cette séance photo. Evidemment, c’était Interlude. 
Et pourtant. Ce cliché noir & blanc est celui d’une pause parmi les poses. Au départ, ce n’est qu’une prise de vue destinée aux coulisses du shooting. Evidemment, lorsque vous regarderez le slideshow, vous comprendrez alors que c’est certainement la photo la plus importante de l’histoire, Interlude.

séance photo romantique rendez-vous Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron

Des fleurs pour Romain

Certaines de mes séances photos ne pourraient pas exister ou prendre forme sans lui. Au fil de rencontres photographiques, il y a des partages, il y a des liens qui se construisent. Romain fait partie de ce cercle photographique. Et je le remercie de m’offrir un lieu exceptionnel, Les Fleurines, pour apporter une valeur ajoutée à mon travail. 

Interlude, le slideshow

Il est temps pour moi de vous inviter à suivre une nouvelle histoire tout en image et en musique. 

[vsw id= »88228303″ source= »vimeo » width= »600″ height= »338″ autoplay= »no »]

Crédits Photos © Franck Tourneret

Commentaires

error: Contenu protégé