« Gain Control », slideshow photos avec Kevin
dans

« Gain Control » est un nouveau slideshow photos que j’ai réalisé à l’occasion d’une séance avec Kevin. Son souhait était de vivre un shooting pour évoquer ce qui certainement est une blessure pour lui. Lors de notre première rencontre nous avons discuté assez longuement sur ses motivations à faire ces photos. Ses émotions m’ont touchées. 
Une première expérience pour Kevin devant mon objectif photo. Je me devais de créer une ambiance suffisamment détendue de façon à le mettre en confiance et à le faire sourire tout en gardant à l’esprit le sérieux de ce shooting, pour le respect de son histoire.

Le lieu avait été décidé le jour de notre rencontre, mais j’avais un peu de mal à appréhender encore le scénario de la séance. Mais je me connais. Le jour de la séance, entre le trajet en voiture et mon arrivée sur les lieux, tout prenait forme. J’écoutais ma playlist sur Spotify et le choix aléatoire sélectionne le titre « Hypnotise Me » du groupe rennais The Popopopops.  J’ai donc eu le « La » de ma partition photographique. Je savais également que Kevin avait des roses comme accessoires. C’est alors que sur les lieux, tout s’est enchaîné ! 

Ce travail fait de ressentis sur l’instant se construit avec passion, sans trop se poser de question. Il reste peut-être alors des blancs, des transitions qui interrogent entre les photos… mais c’est aussi ça l’émotion des premiers instincts. J’espère que cela vous touchera. 
Je vous souhaite une bonne lecture ici ou en HD sur Vimeo. Et je vous invite à découvrir des extraits du shooting dans le portfolio du site. 
Merci à Kevin pour sa confiance.

Franck Tourneret Photographe - Portrait - Kevin

Commentaires

error: Contenu protégé