Closer, c’est le nom que portera la série de portraits que réalisera Christelle Minisclou. Le projet est né lors du stage que Christelle a effectué en Juillet 2016 à mes côtés. Si vous vous souvenez, cette jeune et talentueuse photographe en herbe souhaitait apporter sa vision du portrait sans jamais nous montrer la personne photographiée dans son ensemble.
Plus proche
Closer, c’est être au plus proche de son sujet et saisir ce qui construit la personnalité de la femme ou de l’homme à photographier. A travers un puzzle de détails fait de plans rapprochés, c’est aussi laisser la place à l’imaginaire pour dessiner une silhouette ou un visage.
Anne-Sophie
Au fil du temps, le projet a pris forme. Pour que sa fonctionne, il était indispensable de faire le portrait de personnes atypiques dans leur code vestimentaire, dans leur façon d’être, dans leur activité ou bien encore dans leurs signes extérieurs.
J’ai alors proposé à Christelle de travailler avec Anne-Sophie pour le premier portrait de Closer. La magie a opéré immédiatement.
Closer, le premier portrait de la série
C’est avec plaisir que je publie ici le tout premier portrait de la série photographique Closer de Christelle Minisclou. Vous pouvez retrouver l’intégralité des photos sur sa galerie Flickr.
Tout droit réservé © Christelle Minisclou
[divider top= »true » /]