Je suis Charlie | Marche Républicaine à Rodez
dans
#jesuischarlie

« Je suis Charlie », mais avant tout « Je suis ».

En ce 11 janvier, tout comme le 7 janvier au soir, j’ai participé à un rassemblement. Celui des hommes et des femmes qui se lèvent pour montrer leur résistance face au terrorisme, face aux barbares. Celui des hommes et des femmes qui restent debout et s’unissent pour défendre la liberté d’expression et le vivre ensemble.

#jesuischarlie

Une forte émotion s’est emparée de moi le 7 janvier 2015 vers 12h50 lorsque j’ai été informé de cet effroyable attentats. Jusqu’à aujourd’hui, cette émotion ne m’a pas quittée. Elle a bouleversé ma vie.
Si le 7 janvier au soir, je n’ai pas pu prendre mon appareil photo et témoigner à travers mes images cet élan citoyen, aujourd’hui j’ai repris mon métier. Celui de rapporter, de partager. Et puis je voulais être présent, communier avec tous, avec l’espoir que cette élan humaniste et massif ne restera pas qu’une date historique. Que ce sera suivi d’actions pour construire notre avenir et celui de nos enfants.
Alors que certains s’attendent peut-être au pire, j’espère que nous construisons maintenant le meilleur. Les prochains jours nous le diront.

Résistons !

Voir l’ensemble des photos du reportage en cliquant ici.

#jesuischarlie

#jesuischarlie

Crédit Photo © Franck Tourneret

Commentaires

error: Contenu protégé