C’est l’histoire d’une rencontre avec Philippe Dagneaux qui fait que je vous parle aujourd’hui de ce tout nouveau magazine mensuel gratuit : Eco’Aveyron.
Philippe Dagneaux
Lors de cette rencontre, Philippe m’expliquait qu’il cherchait un photographe pour illustrer certains articles ou dossiers d’Eco’Aveyron. Il souhaitait un photographe avec une vision « humaine » des hommes et des femmes qui font l’économie du département aveyronnais. Journaliste à Eco’Aveyron, c’est Mélisa Guendouzi qui suggère à Philippe de me rencontrer. Le projet m’a de suite emballé ! Et nous avons décidé de travailler ensemble.
Eco’Aveyron
Le magazine sera distribué gratuitement à partir du jeudi 30 juin 2016. Eco’Aveyron deviendra un mensuel dès la rentrée de Septembre et vous accompagnera tout l’été sur son site Internet www.ecoaveyron.fr. Le mariage de la version papier et de la version numérique d’Eco’Aveyron permet de compléter certaines informations et de trouver certains « bonus » de lecture, d’illustrations ou de vidéos. Eco’Aveyron veut se donner tous les moyens d’expression dont dispose un média moderne.
Romain Bouillard, Les Fleurines
Mon premier reportage pour Eco’Aveyron c’était la rencontre avec Romain Bouillard, entrepreneur dynamique à la tête de l’Hôtel & Appartements Les Fleurines à Villefranche de Rouergue. En compagnie de Mélisa pour la rédaction de l’article, j’ai photographié l’établissement et Romain en allant saisir du détail et un regard légèrement différent sur les portraits que nous avons l’habitude de voir.
Bon envol !
Je souhaite le meilleur à Eco’Aveyron afin qu’il devienne une référence auprès des lecteurs et au cœur de la diversité de nos magazines qui parlent, partagent et découvrent notre département aveyronnais.
Les liens indispensables pour Eco’Aveyron
Le site web
Facebook
Instagram
YouTube
Crédit Photo : Franck Tourneret