Photographe à Rodez
dans

Photographe Rodez

Photographe Rodez deux mots qui sont souvent renseignés sur Google lorsque vous êtes à la recherche d’un photographe en Aveyron ! Si c’est le cas pour vous, je vous invite à découvrir mon portfolio, une sélection de mes photographies selon plusieurs thèmes, et à prendre connaissance de mes prestations en renseignant un formulaire de contact afin de vous proposer le meilleur pour votre projet photographique. 
Passionné, je mets mon savoir-faire et mon expérience au service de vos plus belles émotions. Un mariage, une séance de portraits, des photos de famille, une grossesse ou une naissance, des photos de couple, un reportage de votre événement ou pour votre activité, mon regard photographique mémorisera votre histoire.

Comment choisir son photographe ?

Trouver un photographe à Rodez n’est pas un problème. C’est faire un choix qui est plus compliqué ! Beaucoup vont s’orienter vers le budget. Bien que ce soit un critère important, le prix ne fait pas tout. Le choix de votre photographe doit favoriser la sensibilité que vous avez pour ses photographies et pour lui. Oui, pour lui ! Votre photographe va vivre avec vous le temps d’une séance photo. Il va donc de soit que vous devez être en confiance et en harmonie avec le photographe qui réalisera votre projet. Cela peut vous paraître totalement philosophique par rapport au budget à consacrer à une séance photographique, mais choisir un photographe pour son style artistique et le feeling que vous avez avec lui, c’est s’assurer des photographies réussies qui vous apporteront la plus grande des satisfactions : celle d’avoir contribué à fixer dans le temps, les émotions et la mémoire de votre histoire.

Franck Tourneret Photographe Mariage Aveyron - Mathilde Clément

Oui, mais le prix ? 

Très bien, j’ai compris ! Le prix, le prix, le prix ! C’est bien beau de choisir son photographe par coup de cœur et par son professionnalisme, mais combien ça coûte ?!!! 
Vous allez certainement être déçu, mais cela vous reviendra à la hauteur de la qualité que vous espérez.

Alors le prix, c’est quoi ? Et bien, c’est principalement :

  • le matériel photo et son entretien
  • le matériel informatique
  • le temps de travail (bien souvent une heure de prise de vues c’est deux à trois heures de post-traitement numérique)
  • les cotisations et les assurances
  • les frais de déplacement (essence, frais kilométriques, chambres d’hôtel, repas)
  • les fournitures (DVD, CD, pochettes, livres photos)

Avec ça, s’il reste un peu de bénéfice (génial !), il y a les impôts, les crédits, les factures, la vie en fait ! Sauf qu’on oublie souvent que le photographe a un travail saisonnier et que les salaires touchés entre le mois de Mai et le mois de Septembre, doivent aussi servir à vivre les sept autres mois de l’année.  

Alors quand je peux lire qu’il est difficile de trouver des photographes désintéressés ou pratiquant des prix bien en dessous du raisonnable pour pouvoir en vivre, je me dis que ces personnes n’ont pas forcément conscience de cette réalité, qu’être photographe c’est un métier et que la qualité exigée se paie. 

Pratiquer le juste prix ou proposer des prestations haut de gamme n’est pas synonyme de « voleurs ». Oui, le prix à son importance dans votre choix. Mais posez-vous les bonnes questions sur ce que vous demandez et ce que vous souhaitez comme résultat.

Franck Tourneret Photographe Enfants - Luka
Crédit Photo © Franck Tourneret

Commentaires

error: Contenu protégé