Elle s’appelle Clara Vinel. Elle étudie la photographie pour exercer ce métier si difficile et en même temps si passionnel.
Depuis quelques jours, j’ai une sacrée mission ! Celle de lui enseigner mon travail au quotidien à travers un stage professionnel. Un vrai challenge à chaque fois ! J’ai encore le souvenir de Manon, il y a quelques mois. Ma première étudiante en photographie. Une nouvelle fois, je la félicite pour sa réussite au Bac Pro !
Alors quand j’ai reçu la demande de Clara, c’était déjà « oui » avant de lui répondre officiellement ! Je vous invite à découvrir son travail sur sa page Facebook et j’espère que ça vous interpellera comme je l’ai été. Il y a une vraie démarche, une envie, un travail. Reste à Clara à se trouver une identité, un univers, une signature. J’espère lui donner les clés de ce chemin, même si je ne me fais pas trop de soucis pour ça.
Ce qui me séduit, c’est que Clara a cette facilité d’être à la fois derrière et devant l’objectif. Si bien que j’ai voulu vous présenter un portrait de Clara sans ses outils de travail. Juste elle devant l’objectif, ses émotions et moi derrière l’objectif.
© Franck Tourneret Photographe
Commentaires (3)
Luis says juillet 22, 2013 at 10 h 31 min
Bonjour à tous les deux.
Un petit mot pour vous dire que j’ai apprécié les moments que nous avons partagé.
Je pense que le reportage photo sera une vraie réussite mais je dois dire que vous avez su tous deux mettre à l’aise tout le monde et notamment les mariés à l’occasion des prises de vues.
Vous vous êtes également intégré à cette soirée partageant les émotions, les fou rires et les discussions parfois légères que j’ai pu lancer ;-)….
J’espère que vous aurez apprécié cette journée autant que moi.
Je ne doute pas que Clara trouvera une signature très rapidement.
Pour mémoire elle a tous les atouts et l’empathie du signe de feu dont nous avons parlé……….
Franck Tourneret says juillet 22, 2013 at 10 h 34 min
Un grand merci à toi Luis pour ce témoignage qui me touche particulièrement et qui sera être apprécié à sa juste valeur par Clara.
Je lui en ferai part rapidement.
Merci beaucoup.
Clara says juillet 22, 2013 at 11 h 30 min
Merci pour ce commentaire, et sa fin qui m’a bien fait rire (clin d’œil sagittaire). Merci à vous tous, je me suis sentie à ma place, avec cette ambiance ce n’était pas compliqué ! Vous avez été tous super agréables, et je pense que Franck pense tout autant que moi, que c’était génial. Merci encore à Franck et aux mariés, qui m’ont permis de vivre cette belle expérience !