Les Vierges en concert à la Guinguette l’Autrec
dans
Franck Tourneret Photographe Concert

Les Vierges, groupe punk-rock des années 80, se réunissaient après 15 ans pour 3 dates uniques cet Automne 2014. Et l’une d’elle était le 11 Octobre en Aveyron, au cœur de l’ambiance chaleureuse de la Guinguette l’Autrec à Rodez.

Franck Tourneret Photographe Concert

Frag à l’attaque !

Quelques semaines avant que Les Vierges débarquent sur la planète Guinguette, Frag (le gérant de l’établissement) m’annonce la couleur ! « Minou (oui parfois il me donne des petits noms), viens, c’est un moment exceptionnel ! Les Vierges reviennent pour 3 dates et ils seront là. » Inutile de préciser que j’ai eu l’argument de choc en boucle ! Et comment résister quand on est fan de musique, de toute les musiques mais aussi du rock indé. J’ai craqué au bout de quelques dixièmes de secondes. Pas plus, Le plaisir de retrouver la Guinguette après une grosse saison de mariage ne pouvait être qu’une bonne nouvelle dose d’émotions !

Franck Tourneret Photographe Concert

Les Vierges, toujours aussi fun !

J’avais 11 ans quand le groupe s’est formé. Inutile de préciser que je n’ai pas eu accès au répertoire du groupe rock immédiatement. Et puis ma soif de découverte a fait que, plus tard, je suis tombé sur l’instrumental « La Créature des Mondes Extérieurs ». J’ai cru me trouver dans un film de Tarantino ! Et c’est ainsi que j’ai connu Les Vierges.
Et le concert a été à la hauteur de mes espérances. Le son était pur, sec et juste. Des bijoux musicaux auxquels s’ajoutent des paroles et des titres toujours aussi fun et barrés, interprétés de toute sa voix, de tout son corps et de tout son cœur par le chanteur Alain.

Franck Tourneret Photographe Concert

Spi des Naufragés en guest

Et comme un bon moment ne vient jamais seul, le public de la Guinguette a eu la surprise d’avoir un guest sur scène en la présence de Spi du groupe Les Naufragés. Pas étonnant quand on sait que Samy dit « Le Crâbe », batteur des Vierges est le frère du célèbre Naufragés. Et c’est ainsi que Spi nous a offert le meilleur à l’harmonica et au choeur.

Franck Tourneret Photographe Concert

Les photos du concert

Je remercie tout le staf de la Guinguette et les Vierges pour ce moment d’exception.
Pour découvrir des extraits photographiques du concert en grand format c’est sur mon porfolio ou en intégralité sur le blog Photo Aveyron.

Franck Tourneret Photographe Concert

Crédits Photos © Franck Tourneret
Crédits Vidéo : Rems Jaguar

Commentaires

error: Contenu protégé