Dans les coulisses de The Queen’s Gambit Inspired
dans

La rencontre avec Morgane

C’est en décembre 2020 que j’ai fait la connaissance de Morgane grâce à Instagram. Elle m’a contacté comme d’autres modèles le font régulièrement pour une collaboration. Il est assez rare que je dise oui rapidement. Mais ce fut le cas pour une simple raison qui marie deux impératifs pour moi : celui d’avoir un projet photo en attente et celui de trouver le ou la modèle qui peut l’incarner. En regardant rapidement son feed Instagram, j’ai su de suite que j’allais lui proposer ce projet qui ne me quittait pas depuis que j’avais vu la série : produire un shooting inspiré de la série originale Netflix « The Queen’s Gambit », connue sous le nom du « Jeu de la Dame » dans sa version française.
Morgane a adoré l’idée. Il ne restait plus qu’à se mettre au travail !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane 🕊 (@mmorgaane.v)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane 🕊 (@mmorgaane.v)

La série Netflix « The Queen’s Gambit »

Il n’était pas question pour nous de prétendre à copier ou à rivaliser avec  une production aussi qualitative que cette mini-série. Sa narration photographique est d’ailleurs exceptionnelle et j’invite mes ami-es photographes à la regarder rien que pour ça !
Avec Morgane, nous voulions juste nous en inspirer pour vous proposer notre fanart.

Dans les coulisses du shooting

Nous avons réalisé le shooting au Château de Labro, un environnement qui convenait pleinement à l’univers que nous voulions. Nous remercions d’ailleurs Mathieu et toute son équipe pour l’accueil qu’il nous a réservé.

Photos Mariage Clémence et Philippe par Franck Tourneret Photographe Rodez Le Château de Labro Aveyron

Le jeu d’échec, c’est une édition Kasparov que ma grand-mère, Lucie, m’avait offert quand j’étais enfant. J’avais une passion pour ce jeu de stratégie absolument incroyable dans la gestion des émotions et dans la maîtrise des différentes stratégies. J’ai le regret de vous dire que Netflix ne m’a pas fait aimé les échecs, c’était déjà le cas avant !

Morgane - The Queen's Gambit inspirated - © Franck Tourneret

C’était un vrai plaisir que de travailler avec Morgane. Elle a apporté sa personnalité, son jeu et ses idées. Et si le sourire n’est pas présent dans notre shooting final par choix, les quelques photos en coulisse nous montrent une toute autre ambiance.
Je remercie énormément Morgane.

Morgane - Backstage The Queen's Gambit inspiration - © Franck T
Morgane - Backstage The Queen's Gambit inspiration - © Franck T

Le shooting et le slideshow

Il est temps de vous faire découvrir notre shooting disponible dans le portfolio du site et sous la forme d’un slideshow.
Vos retours en commentaires seront appréciés !

Crédits Photos © Franck Tourneret

 

Commentaires