Sing Howe Yam, directeur de la photographie pour Tunnel Vision
dans

S’il y a bien un clip video qui fait parler de lui en ce moment, c’est bien « Tunnel Vision » le dernier titre de Justin Timberlake.  Même si la toile parle beaucoup plus du contenu explicite, je profite de la sortie de cette vidéo pour mettre en avant le talent de Sing Howe Yam.

Tunnel Vision Justin Timberlake 01

Pour la petite histoire
Pourquoi tant de buzz sur « Tunnel Vision » ? Simplement parce que Justin Timberlake nous propose pendant 7 minutes des filles dénudées. Ce n’est pas le premier à faire une vidéo avec du « nu inside », mais YouTube a préféré la classer « Explicite ». Je ne parlerai pas de censure comme sur d’autres médias car le clip est accessible après un avertissement. Un moindre mal.

L’esthétique de Tunnel Vision
Tout ce tapage fait certainement oublier toute l’esthétique du film et le talent de l’équipe réalisatrice  :  Jonathan Craven, Simon McLoughlin et Jeff Nicholas pour la compagnie The Uprising Creative. Tout est pensé au millimètre près, tout est beau, rien de vulgaire, rien de dégradant. La photo est parfaite. Ce qui m’amène au titre de mon papier : la direction de la photographie pour « Tunnel Vision » a été confiée à Sing Howe Yam. 

Zoom Zoom Zoom Zoom
Sing Howe Yam ne signe peut-être pas de grands chefs d’œuvres cinématographiques, mais ce n’est pas ce que j’attends d’un directeur de la photographie. Il n’est pas au scénario, il n’écrit pas les dialogues, mais il vous donne toute l’ambiance, toute l’esthétique d’un film. Et pour le coup, c’est à mes yeux une super pointure. Je vous laisse découvrir son site internet www.singhoweyam.com pour y découvrir « DP Reel » ou bien encore « Invincible ». Freelance à Los Angeles, je pense que Sing Howe Yam ne fait que commencer à nous en mettre plein la vue !

Et maintenant ?
Et bien on regarde ensemble « Tunnel Vision » le dernier tube de Justin Timberlake ! 

[vsw id= »07FYdnEawAQ » source= »youtube » width= »560″ height= »315″ autoplay= »no »]

Commentaires