Costa-Gavras, réalisateur et photographe
dans

Costa-Gavras. Photo : Dominique Leriche pour Var Matin.

Si nous connaissons tous le réalisateur Costa-Gavras pour avoir vu au moins un de ses films (Z, Missing , L’Aveu et Le Capital avec Gad Elmaleh), c’est avec bonheur que j’ai découvert ce matin à la dernière Matinale d’Ariane Massenet sur Canal+, un reportage sur l’expo photo de Costa-Gavras. J’ai vu des clichés absolument fabuleux. Un véritable talent caché ! Ses photographies sont des instants volés, un regard intimiste sur des instants de vie avec sa famille, ses amis, les célébrités et de parfaits inconnus. Si Costa-Gavras ne sort jamais sans un compact numérique, il est un inconditionnel d’un vieux Leica (20 ans d’âge !) pour sa sensibilité du noir & blanc.

Simone Signoret et Yves Montand à leur maison de campagne. Photo : Costa-Gavras.

L’exposition est à la Maison Européenne de la Photographie à Paris. Elle sera à votre portée du 26 juin au 15 septembre. 70 photographies qui retrace ses voyages, ses rencontres et ses engagements politiques. Costa-Gavras rend lui même un hommage au photographe Chris Marker. Il a réalisé les clichés sur le film L’Aveu en 1970.

Crédits Photos :
Portrait de Costa-Gavras, Dominique Leriche – Var Matin
Simone Signoret et Yves Montand dans leur maison de campagne, Costa Gavras. 

Commentaires

Franck Tourneret Photographe
Politique de confidentialité

Ce site internet utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation. Les informations collectées grâce aux cookies sont stockées dans votre navigateur et permettent des fonctionnalités telles que de vous reconnaitre lorsque vous visitez notre site internet, et nous permettent de comprendre quelles sections de notre site internet vous intéressent le plus et vous sont le plus utiles.

Vous pouvez régler vos préférences en cliquant sur les onglets situés à gauche.