Fanny photographie le quotidien d’une vie
dans
Fanny Aumont

L’envie d’une rencontre avec la photographie

Chaque année, j’ai la chance de croiser sur mon chemin de jeunes étudiants qui souhaitent découvrir le monde de la photographie à travers un stage durant leurs études. Cette année, c’est Fanny Aumont qui m’accompagne trois semaines sur le mois de juin. Reportage, mariage, portrait, événement, l’éventail est grand et très formateur.
Originaire de Cahors (Lot), Fanny poursuit ses études dans la communication avec un DUT Information-Communication à l’IUT de Rodez. La photographie est une étape importante dans cette discipline, si bien qu’elle fait l’objet de plusieurs heures de cours avec mon confrère Gilles Tordjman.
Fanny a toujours été curieuse d’en savoir plus sur la photographie. Elle adore prendre des photos de tout et de rien, elle aime prendre des portraits de ses proches. «Je trouve que la photographie est le meilleur moyen pour figer des moments de nos vies, des souvenirs dont nous pourrons nous rappeler plus tard avec émotion et pourquoi pas en rire.» dit-elle.

Fanny AumontCrédits Photos © Franck Tourneret

La vie au quotidien comme thématique

A chaque fois qu’une personne intègre mon entreprise pour un stage en photographie, nous convenons d’un projet qui devra durer dans le temps et s’inscrire dans un moyen de communication. Fanny a choisi de photographier la même personne dans plusieurs situations quotidienne de sa vie. Que ce soit au réveil, au déjeuner, en train de faire des courses ou en balade. L’objectif étant de capturer ces moments le plus instantanément possible.  «J’espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes.» conclut-elle.

Les prémices du projet

Fanny nous offre les deux premiers clichés en noir et blanc de son projet. Nous vous laissons apprécier et nous vous donnons prochainement rendez-vous pour la suite !

Fanny photographie le quotidien d'une vie

Fanny photographie le quotidien d'une vie

Crédits Photos © Fanny Aumont

Commentaires