Hot Spot

6 fév '17

Hot Spot

Avec une activité de plus en plus soutenue, je n’ai que très peu de temps pour mettre en scène des projets photographiques. L’année dernière, j’ai pu travailler sur trois productions : le photo reportage sur l’ancienne maison d’arrêt de Rodez L’Enfer me ment, la suite de Racines que vous découvrirez prochainement et « Hot Spot ».

Des villas comme source d’inspiration

C’était l’Été 2016. Alors que je réalisais des prises de vues pour Les Villas de Labro sur Espalion pour illustrer un site internet, le lieu m’a inspiré « Hot Spot ».  Avec l’accord de mes clients, j’ai pu disposer d’un environnement propice pour proposer un projet photographique à la fois sensuel et brûlant. J’aurai aimé un milieu tropical, mais faute d’avoir une production me payant un voyage à l’étranger, j’ai trouvé mon bonheur à Espalion. Et le résultat je le trouve bouillonnant !

Photographie de Franck Tourneret

Mégane et Igor

Le lieu était donc tout trouvé. Il ne manquait que le couple à l’histoire. Je voulais absolument deux modèles qui ne se connaissaient pas pour assurer à la fois la découverte, l’excitation et le danger de la séduction. Mes deux protagonistes devaient être le combustible à ce shooting pour transmettre un signal quasi thermique !
Je suis très fier d’avoir donné ce rôle à Mégane et Igor. Ils ont su s’approprier ce que je souhaitais en un temps record. Beaucoup de mes projets se font avec très peu d’indication au départ. Souvent je donne le pitch quelques jours avant. Et le jour J seulement, ils découvrent le scénario que je peux changer au fur et mesure que les prises de vue avancent pour former une « histoire » au moment de la post-production quelques semaines après, voire des mois !
J’aime me mettre en contrainte. Mon shooting ne doit pas durer des heures. Je veux aller à l’essentiel et garder la fraîcheur de la création de l’instant. Cela peut être déstabilisant pour les modèles, mais ils s’adaptent rapidement. On est à l’aise. On peut tout se dire. La confiance est règne. Et cette confiance que l’on donne à l’autre, tout le monde se la communique et la partage. Mégane et Igor ont donné le meilleur sur Hot Spot.

Hot Spot - Morgane et Igor - Shooting par Franck Tourneret

The Hot Spot, le film

Pourquoi ce titre pour ce shooting ? Lorsque j’ai travaillé la photo qui allait servir de teaser, le côté sulfureux a suggéré comme un signal, une alerte. Un point chaud à passer où tous les indicateurs se mettent au rouge. Le titre s’est alors imposé de lui-même : Hot Spot.
Il fait forcément référence à un film du grand Dennis Hopper : The Hot Spot. Ennuyeux pour certains, pas aimé de tous, mais un film qui compte parmi tous ceux qui ont construit ma culture cinématographique.

The Hot Spot

Hot Spot, le slideshow

> Découvrez les photographies dans le portfolio du site.

 

Remerciements

Merci à Mégane et Igor pour leur talent, leur gentillesse et leur professionnalisme.
Merci à Christelle Minisclou qui a été une assistante précieuse et pleine d’ingéniosité.
Merci à Michèle, Emmanuel et leur famille pour leur accueil, leur amabilité et leur générosité.

Hot Spot - Backstage - Photo de Christelle Minisclou.

Backstage – Photo de Christelle Minisclou.

Tout droit réservé © Franck Tourneret Photographe

Vous aimerez aussi...

Commentez cet article

Votre email restera confidentiel. *Mentions obligatoires

*

Votre devis maintenant !

Vous avez un projet photo ? En moins de 3 minutes renseignez le formulaire à la rubrique Contact du site !

Archives

Facebook

Derniers travaux

Julie | The Shadow of Your Smile
Extrait d'un shooting avec Julie - Saison 2017...

A Girl With a Camera | Jessica
Extrait du shooting avec Jessica. Saison 2017....

Rencontre avec Emmanuel Macron, le 5 Mai 2017
Extrait du reportage photo lors de la venue sur Rodez d'Emmanuel Macron...

Racines | Justine
Les extraits de mon projet "Racines", le Chapitre 4 "Le Sacrifice". Saison...

Top