Bio

« C’est en 1995 lorsque je deviens responsable du rayon photo d’une grande chaîne de magasins à Saint-Etienne, que je me découvre une passion. Dès lors, je ne me déplaçais jamais sans mon reflex argentique de chez Canon.
A mes débuts, si je me contente de photographier des paysages, j’enrichie ma culture photographique à travers le travail de grands noms comme Cartier-Bresson ou Capa. En fait, je me suis laissé bercer par l’esprit « Magnum Photos ».
C’est alors que je suis allé naturellement vers la photographie de portraits et d’instants de vie. Je voulais transmettre des émotions, raconter des histoires, montrer des gestes vrais à travers la photographie. Quand on aime l’autre, quand on partage un instant avec lui, tout devient plus vivant, plus juste, plus captivant.
Installé sur Rodez depuis fin 2003, je lance alors Photo Aveyron, un blog sur lequel je publie mes rencontres avec des artisans, des paysages du département, des photos de rue… Cette première vitrine sur le web marque les premiers pas de ma professionnalisation.
En 2009, je deviens photographe professionnel indépendant. De longues années de travail et d’expérience que je vous propose à travers des prestations répondant à vos exigences.
Mariages, portraits, reportages… mes photographies racontent votre histoire en toute simplicité avec authenticité.
En me confiant votre projet photographique, je lui donne tout son sens avec la sensibilité artistique qu’est la mienne.
Je suis un photographe qui vous ressemble. Je suis certainement votre photographe ! »

Franck Tourneret
Photographe à Rodez & Onet-le-Château en Aveyron.

error: Contenu protégé